Très grave problème à Opme, mis en lumière par un collectif efficace qui a mis en place une pétition que nous vous invitons à --> signer.

  Toutefois, on ...imagine mal que la municipalité de Romagnat, dotée de 2 élus à Opme, ait pu être aveugle au point de ne pas voir un trafic de 40 camions de 30 tonnes/jour pendant plusieurs mois, réagissant lorsque le point de non-retour était atteint, et qu'elle puisse aujourd'hui s'indigner et se présenter en chevalier blanc... 

  La protection de l'environnement figure tout en haut de nos priorités, et nous suivons avec attention ce dossier "abracadabrantesque..."

Cliquez sur la photo pour accéder au reportage France 3
Cliquez sur la photo pour accéder au reportage France 3

Ce désastre écologique et citoyen soulève quelques questions importantes, pour lesquelles nous n'avons pas trouvé de réponses malgré la large couverture des médias. Par exemple  : 

 

un trafic annoncé d'au moins 40 camions de 30T par jour peut-il passer inaperçu à Opme pendant plusieurs mois sans que la municipalité n'ait été saisie par un ou plusieurs citoyens ? Si oui, quand a-t-elle été alertée pour la 1ère fois, quand a-t-elle réagi, et comment?

 

- pourquoi le panneau de limitation à 20T installé sur la route d'accès (photo de droite ci-dessous) a-t-il disparu précisément l'été dernier pour ne laisser que la limitation de vitesse (photo de gauche ci-dessous) ?  Qui a modifié la signalisation, quand et pourquoi a-t-elle disparu pendant la phase de transport ?


Il est encore temps... Imaginons  Romagnat autrement ! 

Nous rejoindre : contact@imaginonsromagnat.fr

Paul Suteau (2è à gauche), Président d'Imaginons Romagnat entouré de membres de l'association avec, en médaillon, François Ritrovato, en charge de l'extension de l'association

   Entre fausse naïveté des "sans étiquettes" et petits arrangements de comptoir "ni de droite ni de gauche", le cœur des membres d'Imaginons Romagnat ne balance pas.        Eco-responsable, il est ancré sur les valeurs de solidarité que la gauche a toujours mises en priorité : là se situe aujourd'hui notre seule chance d'avenir collectif.

    Le scrutin du 26 mai 2019 est là pour le confirmer : soyez prêts... 

        Imaginons Romagnat... 

Une ville où, avec les croissants et le café du matin, on vous apporterait les résultats du scrutin de la veille pour vous aider à comprendre qui elle est vraiment.

C'est possible...

Suffit juste de nous demander !

Romagnat ?

Franchement, ça nous préoccupe, et ce que vous en pensez aussi.

 

Pour découvrir les résultats des élections européennes du 26 mai 2019

et les téléchargez si vous le souhaitez, CLIQUEZ sur l'image ci-dessus.