C'est la rentrée : OUVREZ TOUT GRAND VOS POUMONS et RESPIREZ !

 

1) LES PROMESSES (extraits de celles qui ont été distribuées sur papier glacé aux Romagnatois en Février 2020) :

  • "L'importance des crises écologiques et la gravité du changement climatique imposent une (r)évolution de notre société et de notre façon de vivre."
  • "Nous devons nous adapter et prendre des initiatives énergiques, audacieuses et ambitieuses en faveur de l'environnement."
  • "Nous voulons faire de ces contraintes une force positive afin d'améliorer la qualité de vie des Romagnatoises et des Romagnatois"       
  • [.../...]
  • "Développer la végétalisation de la ville (cours d'école, parcs, cimetières, pieds de murs...)"
  • "Continuer à réduire l'imperméabilisation des sols." 

2) LES ACTES : 07 juillet 2020, entre COVID et canicule, signature en catimini du permis de... tronçonneuse et... d'augmentation des surfaces imperméables, permettant aux Romagnatois de commencer à imaginer le bruit du monde d'après dans leur ville : comme avant, en pire.

 

Dans la zone de 23 000 m2 que constitue l'ancien LEP Vercingétorix, le maire de 2020 condamne le poumon d'une grosse trentaine de marronniers (40 ans d'âge) alors que des zones bâties n'ont même pas fait l'objet d'une remise à plat ou ont été cédées après le dogme préalable posé par le maire de 2014 : "on ne touche pas aux bâtiments !".

 

Aucune réflexion ni consultation citoyenne n'ont été imaginées depuis le début par le maire de 2014 pour l'aménagement de cette zone.

 

Une désolation écologique pour un non-sens urbanistique.

 

3) NB le maire actuel de Romagnat élu en 2020 sur la liste AGIR ENSEMBLE POUR ROMAGNAT 2020 et signataire du Permis de Construire est bien le même maire que celui qui, élu en 2014 sur la liste AGIR ENSEMBLE POUR ROMAGNAT, a initié ce projet à haute teneur environnementale et urbanistique.


Nous rejoindre : contact@imaginonsromagnat.fr